Partagez votre site

Edito
Nous serons heureux de vous accueillir aux Deux Alpes !
Ici la neige est garantie: ski d'hiver comme ski d'été grâce à notre glacier situé entre 3200 et 3600 mètres et à notre équipement en neige de culture...!!
Vous pourrez trouver toutes les activités sportives et les animations proposées sur le site de l'Office de Tourisme.


La station des Deux Alpes et sa région

Située en Rhône-Alpes, dans le département de l'Isère, la station des Deux Alpes s'est développée sur les alpages des communes de Mont de Lans et de Venosc, et sur le Glacier de la commune de St Christophe en Oisans (dit Glacier de Mont de Lans et où se pratiquent ski et snowboard même en été). Ces communes font partie du secteur Oisans du Parc National des Écrins où faune et flore sont protégées.


Lors de randonnées ou treks dans les nombreuses vallées sauvages de notre massif de l'Oisans, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages de montagne et de haute montagne dont les principaux sommets, royaume des neiges éternelles et de l'alpinisme, culminent à 3983m pour la Meije et 4102m pour la Barre des Écrins.

La partie habitation et commerces de la station des Deux Alpes s'est développée sur un plateau en col à 1650m d'altitude; ce col permet l'accès au sud à la vallée du Vénéon et aux divers hameaux des villages de Venosc et de St Christophe en Oisans et son réputé centre d'alpinisme de la Bérarde, fin de cette "vallée aux cent visages". Au nord, on accède à la vallée de la Romanche, aux divers hameaux du village de Mont de Lans, au Freney d'Oisans, à Mizoen, Clavans, Besse en Oisans, à la Grave qui constitue l'accès à Briançon, à la station de Serre Chevalier et à l'Italie par le col du Lautaret.

L'accès aux Deux Alpes se fait par la route depuis Grenoble en direction de Bourg d'Oisans. Ce bourg, capitale de l'Oisans, constitue une étape réputée du Tour de France mais aussi un haut lieu des adeptes de la "petite reine" qui se font plaisir au prix d'efforts conséquents avec la mythique montée de l'Alpe d'Huez ou avec le passage des grands cols tels le Lautaret (2058m), le Galibier (2646m), la Croix de Fer (2076m), le Glandon (1924m), la Madeleine (2000m) et les 2 Alpes (1650m) qui ont accueilli par 2 fois le Tour de France en 1998 (victoire de Pantani) et en 2002 (victoire de Santiago Botero).
Le moutain bike ou VTT a aussi une large place en Oisans que ce soit cross-country ou en descente pure, grâce aux remontées mécaniques